Guilde avensis northrend Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stratégie illidane stormrage (hurloroge) the betrayer (le traitre)

 
Répondre au sujet    Guilde avensis northrend Index du Forum » » Pve Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Stratégie illidane stormrage (hurloroge) the betrayer (le traitre)
Auteur Message
ilidane
Guilde master

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 35
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,97

Message Stratégie illidane stormrage (hurloroge) the betrayer (le traitre) Répondre en citant
Illidan stormrage :



MT1 :
stuff normal mais doit etre absolument incrushable.
2 OT avec resist feu à 365 buffer incriticable si possible : les flammes font des degats de feux transformés en physique et donc crush et critique mais peuvent donc etre eviter/esquiver....
Un demo avec un stuff RO maximum et sans le talent "neither protection".
8-9 heals, toutes classes appreciées.
tout dps avec les mages si possible.
 
P1

 Shear - reduit la santé max de sa cible de 60% pendant 7 sec. Utilisez Shield Block pour l'arreter car cette attaque ne peut pas etre rater mais peut etre esquivée, parrée ou blocquée.
Flame Crash - Illidan s'envole jusqu'a la position suivante laissant des flammes en dessous de lui.  5k dommage de feu/sec. 10 yard diametre. Reste au sol pendant 2 minutes.
Parasitic Shadowfiend -30 sec CD . Une personne aléatoire prend le debuff parasite qui va durer 10 seconds et infliger 3k dommage d'ombre toutes les deux secondes. Une fois le debuff passé, 2 Parasites vont eclore sur le joueur et se ruer sur la personne ayant la plus haute aggro de la zone (en general un healer). S'ils reussissent une attaque le joueur ciblé est à nouveau parasité pour 10 sec. les parasites ont environ 6k de vie.
Draw Soul - draine les cibles situes devant illidan suivant un cone de 70°, 5k degats d'ombre et soigne illidan pour 100,000 HP par cible (seul le MT doit etre touché). Resistible.
 
déroulement :
le combat commence des la fin du dialogue avec AKAMA et la fameuse phrase : "vous n'etes pas pret".
Cette phase est simple avec un classique tank/heal/dps et le raid n'aura à gerer que le pop des parasites.
Le tank :
le tank recupere l'aggro initiale juste en se mettant à coter d'illidan. son role est que jamais illidan ne fasse face au raid et de garder tj de la rage de coté pour pouvoir bloquer la tonte (shear). le plus simple etant de garder shild block up en permanence. de temps en temps on devra reveiller notre MT pour qu'il ne reste betement dans les flammes quand illidan s'envole et se pose un peu plus loin (si on fait pas tank gnark on devrait s'en sortir). Il faut essayer de garder illidan relativement loin du raid pour deux raisons : les parasites peuvent affecter le Mt et les flammes vont rester une partie de la p2 (pour ne pas gener le kite des flammes).
 le raid :
paquer au centre ils ont juste à s'occuper des parasites. toute les 30sec un joueur au hazard est cible, il a alors 10sec pour se barrer le plus loin possible du raid avec un mage. Ce dernier à pour mission de faire une nova sur le parasite à son eclosion pour que tout les dps distance le cible et le défonce (6k pv).
A noter qu'il ne faut pas courrir trop loin pour ne pas etre hors porté des heals et des dps.
si le MT est cible, tous les cac se barrent dans le raid et le mage s'avance derriere illidan pour nova le parasite.
Autre tips, les debuffs de soins (frappe mortelle, etc ...) doivent tj etre up sur illidan pour reduire l'effet du drain d'ame, ce dernier etant souvent caster juste apres un envol.
 a 90% illidan fait une emote pour appeler ses minions qui sont tues par akama, la phase 2 commence  à 65%
P2
Probablement la plus dure du combat.
Illidan s'envole et devient immunisé contre toute attaque. Apres environ 10 sec en l'air il lance ses deux glaives d'Azzinoth qui vont se planter a l'est et a l'ouest du cercle gravé au centre de la salle. De ses glaives vont pop les 2 Flammes d'Azzinoth. 
Caractéristiques des flammes :
1.100 000 pv. tape à 2-3k sur une cible à 365 de RF. Elles laissent sur le sol des cercles de flamme qui tic à 2k/sec qui de plus se stackent entre eux. Rester plus de 1-2 sec sur place peut etre mortel sur un mauvais resist.
Flame blast : Cone frontal de 9k dommage de feu. Les flammes ne devront jamais etre tourner vers le raid.
Enrage/charge : si un membre du raid est à plus de 25 yards des deux flammes , l'une d'elle charge le joueur, s'enrage et fait wipe le raid.
illidan en vol :
fireball : toute les deux secondes, 3-4k sur 10 yards.
Eye beam : toute les 30 secondes. rayon bleu à la trajectoire rectiligne sur sol qui  inflige 20 k de dommage d'ombre. Une trainée reste ensuite sur le sol pour 1 minutes qui inflige 2k de feu à quiconque la touche.
Dark Barrage : 40 sec de CD, touche une cible aléatoire du raid, 3k de dommage d'ombre par seconde pour 10 sec. 
 
Déroulement :
Les deux flammes sont prises par les off-tank en stuff rf qui commence à les kitees sans jamais s'arreter pour ne pas prendre trop de degats du au spot de flamme. parrallelement tout le raid se reparti dans le cercle central en se dispersant bien pour minimiser les degats des boules de feu d'illidan. Une technique souvent utilisée est de diviser le raid en 5 groupes, 1 au centre exact du cercle, les 4 autres à 6 yards du centre au quatre points cardinaux (aoe = 10 yards = 5 yards de rayon). Les cac eux se mettent sur le coté de la flamme à l'interieur du cercle et suivent le kitting , 1 cac etant dédié à la surveillance d'illidan pour annoncé la possibilité d'un rayon (c'est à dire quand illidan se met à voler sur le meme coté qu'un offtank).
La difficulté de la P2 est pour les 2 OT qui doivent tanker les flammes sans jamais perdre des yeux Illidan lui meme qui vole, tout en s'assurant que jamais les flammes ne fasse face au raid.
la gestion de l'enrage est primordial, et si le raid ne doit pas bouger du centre, les tanks ne doivent pas sortir de limite bien etablies :







chemin de kiting

  La gestion des Eye beam est crucial, si elle touche un des deux tanks elles le os. ces rayons ont seulement 4 chemins possibles qui vont passer par la lame d'Azzinoth restée sur le sol et etre tangentielle au cercle central. Quand illidan est annoncé d'un coté d'un offtank, les deux doivent déplacer la flamme le plus au nord ou au sud possible (les deux tanks doivent etre synchronisés)
 
 Le heal :
chaque OT à besoin de 2 healers dédies (paladin et drood si possible) le reste du heal est dédié au raid. dans la situation optimal chaque OT à un pal dédie tandis que les deux droods hot les deux OT en meme temps. Apres 80 sec en p2, illidan commence à caster toute les 40 sec les Dark barrage (3k /sec/10sec) tout en sachant qu'il est fort possible qu'une boule de feu cible egalement le malheureux bougre. dark Barrage peux et doir etre enlever par cape d'ombre, ice block et divine shield. Pour tout autre classe, les healers du raids doivent tout de suite commencer à healer massivement la cible du dark barrage ( 30k en 10 sec + boule de feu + trainée du rayon).
 Tips : aucun rez ne doit etre effectué en P2, il faut attendre la transition P2-P3
Lorsque les deux flammes sont tuees, la phase 3 commence.
P3 + P5
 Meme placement qu'en P1, le raid etant eclaté au centre cette fois.
 

une fois les deux flammes tuées, Illidan se pose et la P3 commence. Les rez doivent etre effectues maintenant. Illidan ve se poser au centre de la salle, le MT1 doit le recup , le mettre loin du raid et ne jamais lui faire faire face qu raid (constante de toute les phases).
Jusqu'a 30% le combat va etre une succession de la phase 3 avec la phase 4 (60 sec p3, 30 sec p4, comme gurtogg). A chaque changement de phase il y a reset de l'aggro.
la P3 est identique à la p1 en rajoutant les flammes agonisantes :
flammes agonisantes :   uniquement en phase 3 et 5 , AoE de 5 yards centrée sur un joueur au hazard,  4k de dommage de feu initial puis un dot de 36k sur 60 sec (les deagts augmentent au fur et  à mesure, le dernier est à 4.6k olol).
C'est cette capacité que contrairement à la P1 le raid doit se dispatcher sur tout le centre pour qu'une seule personne ne soit toucher par l'aoe, tout en laissant de la place pour la gestion des parasites.
 
P4
Illidan passe en forme demon (animation en posant un genou à terre) ce qui prend au alentour de 10 sec (la phase 4 va durer en faite 50 sec, chaque transformation prenant 10 sec, 10 +30+10)

 
Capacités :
Shadow blast  : identique à léotheras, AoE centrée sur le joueur ayant la plus grande aggro, 20 yards de circonference, 11k degats d'ombre.
Flamme burst : 20sec CD, 3.5k dommage à tout le raid + extra dammage à tout les joueurs à moins de 5 yards d'un autre.
Shadows demons : Illidan fait pop à ses pieds 4 demons qui vont paralyser 4 membres du raid au hazard puis se deplacer lentement vers leur cible. si les demons l'atteignent elle meurt. Elle passe ensuite à autre cible.
Aura of dread : 15 yards aura autour d'illidan qui inflige 1k/sec et augmente les degats d'ombre de 30%. stackable. Vraiment pas une bonne idée d'etre à coté d'illidan en p4 meme pour le mt1.
 
Déroulement :
Des le changement de phase annoncée (illidan pose un genou à terre), absolument tout les cacs (MT1 compris) doivent rejoindre le raid tandis que le demo avec RO se place a l'ecard du raid. Chasseur et chamy pose entre illidan et le raid tout ce qui peut ralentir les demons (lien terrestre, patinoire). Tout  le raid doit faire attention à bien se dispatcher tout les 6 yards pour minimiser l'effet des "flamme burst".
Des le pop des demons tout le raid doit focus le demon le plus proche du raid pour l'empecher d'atteindre le joueur ciblé.
plusieurs petit tips :
-un war peut rester en avant du raid pour brise genou les demons.
-quelque sec juste avant le pop des demons : un cast super aware de toutes les aoe dps permet de dps tous les demon lors de leur pop + illidan ( graine de corruption en boucle sur illidan lui meem juste avant le pop des demons + blizzard)
-si jamais le demo qui tank en ro est cible, son demon doit immediatement etre dps. (priorité absolue).
 un bon placement me semble etre un regroupement en ligne juste apres le 1er flamme burst comme ceci :
 
 

Le plus important de ces deux phases et de bien rester, malgré les mouvement obligatoires, bien ecarté les uns des autres pour eviter une prise massive de dommage.
 
A 30% la phase 5 commence immediatement : cela ne doit pas se produire en pahse demon     P5
petite scene d'introduction ou tout le raid est emprisonné. Le combat continue comme avant sauf que la P5 remplace la P3 (donc succession de p5-p4 pour ceux qui suivent rien). Maiev shadowsong viens se joindre à la bataille.
Difference p3 -p5 :
soft enrage : apres 40 sec illidan tape plus vite et plus fort. Le pnj maiev va poser des pieges qui annulent cet effet, le MT1 doit regulierement mener illidan dedans. Dans le piege illidan prend plus de dommage . ces pieges peuvent etre un peu n'importe ou , pas forcement à la meilleure place. de plus il ne faut jamais que illidan fasse face au raid car il a tj toutes ses aptitudes.









rappel par classe :
 
tank :
illidan tj dos au raid.
en p1 shield block toujours up et gaf au flamme crash.
En p5 tj garder un oeil sur l'emplacement des pieges.
 
Mélées
P1, attention aux flammes. si atteint par le parasite, se casse immediatement sur le coté, pas sur le raid.
P2 , attention aux rayons d'illidan, arreter tout dps et se mettre à l'abri. La survie est la priorité.
P4 bien fuir du cac, le dps d'illidan est impossible. Bien s'ecarter les uns des autres en attendant le flamme burst puis dps les ombres.
P5 full dps quand illidan est piégé
Ne jamais etre devant illidan.
Distances
Focus parasites et focus ombres.
gaf au pet en P4.
En p5 full dps, trincket popo quand illidan est piegé.
 
Healers
phase 1-3-5 le MT va prendre une caisse de dommage.
Tj un healer affecté à la personne qui prend le parasite (15k au total)
la P2 est la phase la plus intense. les cd doivent etre gardés pour cette derniere. Les chaines de soins sont la sauvegarde du raid au centre, tandis qu'il faut 4 healers pour les deux OT.
Les paladins doivent etre pret à BoP le demo qui tank ou quiconque reprendrait l'agro entre les transitions P3-P4-P5 (reset aggro).
 
l'espacement du raid de la p3 à la p5 est la clef du succes et sans doute le plus important.
[media]

Nihilum Vs. Illidan
envoyé par Wolverine. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !
[/media]


By ilidane se trop nn x)

_________________
Illidan stormrage crie : Vous n'êtes pas prêt !
Illidan stormrage crie : Miss is to easy !

Jeu 6 Aoû - 19:53 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Aoû - 19:53 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilde avensis northrend Index du Forum » » Pve Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com